vendredi 15 novembre 2013

Santé Bien-être: la morphologie des femmes

La morphologie des femmes

 « Qu’est-ce que je vais mettre comme fringues pour demain ?! »
Avouez-le, vous avez déjà été dans ce cas-là au moins une fois dans votre vie.
Les vêtements ne se choisissent pas au hasard. Connaître sa morphologie évite les tenues sans  queue ni tête. Le but est de mettre en valeur la silhouette et de dissimuler les complexes, n’est-ce pas ?




On compte plusieurs types de morphologie chez les femmes:
Morphologie en A (ou pyramide) :
Ce sont des épaules plus étroites que les hanches, le buste et les bras sont fins, les jambes sont souvent rondes. Que votre taille soit marquée n’est pas un défaut au contraire, c’est signe de féminité ! La preuve avec Jennifer Lopez !
Vous avez le champ libre pour vos vêtements mais attention l’objectif est de donner du volume sur le haut du corps pour affiner le bas.


Morphologies en H et I :
 Vous êtes fines, petites cuisses, peu de poitrine,  des hanches pas ou peu marquées. La seule différence entre vous est que celles en H sont plus carrées que celles en I. Pour toutes celles qui complexent sur leur taille inexistante : stop ! Vous êtes tout aussi belles que Kate Moss :


Morphologie en X :
Au tour des chanceuses : toutes celles qui ont des épaules et des hanches arrondies ou musclées, une taille marquée, des jambes fines, la poitrine moyenne. Vous pouvez tout vous permettre car c’est la silhouette même de la féminité ! Toutes les autres cherchent à s’en rapprocher. Autrement dit, vous avez une morphologie en X comme Marion Cotillard


Morphologie en V :
Les femmes en V ou autrement dis en pyramide inversée ; la silhouette peut paraître comme un T. No complexe ! Vous avez une silhouette dynamique. Avoir les épaules plus larges n’est pas négatif, au contraire la morphologie en V offre de l’allure et de la prestance. Vous avez des jambes fines et bien dessinées que beaucoup envient. Vous êtes comme Kate Winslet :


Morphologie en O :
Les femmes qui ont cette morphologie dite sablier ont plus de formes, des courbes féminines  (cuisses ou bras), une poitrine généreuse, une carrure voluptueuse; un véritable atout ! Une silhouette qui permet de tout porter également car elle est aussi très féminine. Votre silhouette est la même que Beyoncé :


Que de comparaisons agréables !
En conclusion, les filles nous sommes toutes belles, il est grand temps que chacune d’entre nous l’accepte enfin !
Barbe à rat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire