vendredi 15 novembre 2013

Santé et bien-être: l'onychophagie

Comment arrêter de se ronger les ongles ?


Je vais vous parler de mon expérience personnelle :
Pour commencer, le fait de se ronger les ongles chez les experts est appelé Onychophagie. C’est considéré comme un trouble nerveux. J’ai testé toutes les techniques pour arrêter de me ronger les ongles en passant par les vernis amer, les vernis qui sèchent les peaux et font pousser plus rapidement les ongles. Je suis arrivée à la conclusion que pour arrêter de se ronger les ongles il faut de la volonté seulement de la volonté et une bonne motivation.
Mais pour y arriver je vous ai fait part de mes petites astuces, alors pour commencer je vous conseille :
-          le vernis : Ultra Long de Chez Kiko (4€90) qui est à base de vernis à ongles aux ingrédients stimulant la croissance, il durcit les ongles et les rends moins cassant.


-          Il existe aussi le Nailgrowth Miracle Salon Strengthener chez sephora (11€) qui est un peu plus cher mais fonctionne vraiment bien.



-          Je vous conseille aussi pour vraiment rendre vos mains belles et avec de jolis ongles sans peaux mortes ni doigts abîmés d’utiliser Intensive Hand Balm de chez Kiko (4€10) qui est une crème réparatrice pour les mains très sèches.


Cassandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire