vendredi 15 novembre 2013

Vie en ville: Les délices d'Herblay

Rencontre avec la boulangerie « Délices d’Herblay »


Aujourd’hui je vais vous parler d’une commerçante d’Herblay que j’ai pu rencontrer. Il s’agit d’une boulangerie du centre-ville qui fait travailler 13 personnes. J’y ai rencontré la gérante qui a bien voulu répondre à mes questions.

Quel est votre niveau d’étude ?

La  boulangère m’a répondu qu’elle avait un bac S, mais qu’après elle avait suivi une reconversion en boulangerie pâtisserie car elle appréciait certaines qualités de ce travail, comme le fait d’être indépendante et de ne pas avoir de patron.
Pourquoi vous être installée à Herblay ?
Elle a répondu que son objectif de départ était de partir en Normandie, mais elle a trouvé cette boulangerie à vendre ici. Elle est donc venue s’y installer.
Quels sont les produits phares ?
La baguette, la « tradition », les viennoiseries (croissants etc.) et les gâteaux (flan, éclair, religieuse).
Pour conclure je pense pouvoir dire que  tous les commerçants ne font pas se métier par passion même si je ne doute pas de la réciprocité de cette affirmation.
Merci à Mme Julie Delasalle et à la boulangerie « Délices d’Herblay » pour m’avoir accordée du temps et un très bon accueil.
Caroline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire